Qu’es aquò ?
Un melange de glamour, d'humour et de féminité, l’effeuillage est l’art de retirer délicatement ses vêtements en mettant en scène de façon théâtrale des mouvements et des attitudes glamour. Ce n'est pas que se déshabiller, c'est d'abord jouer avec la personne pour qui on fait le show.
L’effeuillage burlesque est une forme de strip-tease un peu plus sophistiqué. Tout son art vient du fait de se déshabiller en musique, dans un style sexy et cabaret, empruntant les accessoires et les postures des pin-ups des années 50.
Tout le charme de cette pratique est plus la théâtralisation qui en découle que le fait de se dévêtir, l’incarnation d’un personnage compte plus que le fait d’ôter ses vêtements.
Une femme qui souhaite s’initier à cet art devra jouer de séduction et de charme et laisser de côté toute vulgarité. L’effeuillage burlesque symbolise la femme « légère » mais avec du caractère ! Le burlesque n’est pas un strip-tease caricatural, vulgaire. Au contraire, ça ne se prend pas au sérieux.
L’effeuillage n'est pas réservé qu' aux femmes à la plastique parfaite. Avec un peu d'entraînement, tout le monde peut être sexy et sensuel.
Mise en garde.... pffff
Avant de vous lancer dans un effeuillage, dites-vous bien que vous ne le réussirez pas si vous le faites uniquement pour faire plaisir à votre partenaire: il faut que vous le fassiez parce que vous en avez envie. Autrement, vous ne parviendrez pas à vous mettre à l'aise et à dépasser votre timidité et vos inhibitions et le résultat pourrait vite devenir catastrophique.
Savoir s’effeuiller langoureusement en rythme demande à la fois de la technique mais aussi une maîtrise de son corps et de l’espace. Quelques répétitions vous seront nécessaires afin de maîtriser parfaitement vos gestes et de paraître la plus naturelle possible le jour venu. Et oui, bien qu'il faille donner l'impression que tout est improvisé, l'effeuillage nécessite de la préparation.
Assurez-vous, par ailleurs, que votre homme n'a pas l'esprit ailleurs.
Mode d'emploi:
Faire un effeuillage ne se réduit pas à se déshabiller en se trémoussant. Non, c'est un art dont le secret réside essentiellement dans la lenteur et la suggestion, art qui peut aussi se décliner avec une note d'humour juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le burlèsque pur car un bon effeuillage se veut complice et cruel (vive l'allumage, le suspens et l'attente ).
Le but de l’effeuillage est d’aguicher son partenaire en attirant son attention avec une mise en scène des plus sensuelles : on ouvre son corset, on adopte un regard irrésistible et des mimiques coquines, on joue avec ses jarretelles… l’objet du fantasme n’est pas ce que l’on montre mais ce qui reste caché… tout est donc dans l’expression qui est adoptée.
S’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est celle là : « je cache-je montre-je cache-je montre ». Un strip dure en moyenne entre cinq et sept minutes. Plus on donne vite, moins il y aura de plaisir! Plus on fait fantasmer la personne, plus elle va nous en redemander. La finalité appartient au fantasme, il faut simplement donner bribe par bribe.
Souvent une des motivations premières est le conjoint. Ce qui est certain c'est que l’effet sera garanti car il ne pointera pas du doigt les erreurs commises lors de votre show et ne gardera en mémoire que ce spectacle sensuel qui va s’offrir à lui.
Pour renforcer l’effet théâtral, vous pourrez choisir un thème, une atmosphère qui corresponde aux goûts de votre partenaire ; la musique d’ambiance, les accessoires mais surtout la lingerie - broderie anglaise ingénue, dentelle noire femme fatale , seront choisis en fonction.
Préparation :
Pour être sûre de soi, mieux vaut mettre tous les atouts de son côté : toilette minutieuse, épilation parfaite, corps hydraté, huile pailletée pour mettre en valeur le buste, les cuisses, une goutte de parfum aux endroits stratégiques pour que vos mouvements laissent dans leur sillage une senteur délicate… Rien ne doit être laissé au hasard. Quant au maquillage, misez sur les yeux et la bouche, faux cils, levres très maquillées, eyesliner noir, joues rouges. Quand on se sent belle, la sensualité vient toute seule. Voilà la base. Etre souple n’est pas la priorité. Si on est un peu raide mais sensuelle et glamour, ça passe.
Vêtements et accessoires :
Pas d’affolement, vous n’allez pas claquer un salaire dans une garde-robe digne d’une effeuilleuse professionnelle. Vous avez une chaise chez vous ? Forcément ! C’est parfait, c’est l’accessoire indispensable pour nager en plein esprit cabaret. Vous pourrez vous appuyer sur cette chaise et jouer avec pour accompagner vos mouvements. Par contre boycottez les chaises à roulettes ou en plastique, sécurité oblige ! Choisissez la également sans accoudoir.
Choisissez avec soin votre parure pour ce grand jour: pour réussir votre show, vous devez porter des vêtements qui lui donneront envie de vous déshabiller là, tout de suite ! Out ainsi les vêtements informes, in les atours sexy. La règle d'or ? Optez pour des vêtements qui cachent et dévoilent à la fois: un cache-cœur, une chemise échancrée, un jupe portefeuille, etc. Attention aux vêtements avec fermeture: testez bien cette dernière afin qu'elle ne soit pas coincée au moment fatidique !Et petite astuce supplémentaire : passez un peu de savon sur les fermetures éclair, histoire de ne pas rester bloquée en plein effeuillage ! Pour l’aspect pratique, optez pour des tenues faciles à enlever, et idéalement tout ce qui se détache par le devant. Misez sur des matières vaporeuses pour un tombé soyeux et sensuel. L'essentiel est de ne pas rompre le contact visuel d'avec votre cheri(e) pour enlever vos vetements.
Faites attention aux sous-vêtements qui marquent, le mieux est d'enfiler votre tenue le plus tardivement possible avant votre show.
Pour le début, il est conseillé de commencer avec un tailleur jupe chemisier. Evitez le pantalon, car pour l’enlever vous devrez être au sol, et si vous ne maîtrisez pas la technique, l’effet risque d’être… reptilien !
Et l’atout principal : une paire de talon, les talons galbent la jambe et rehaussent la cambrure, mais sachez absolument rester stable.!!! Chaussures sans bride et sans boucle.
Les accessoires sont fondamentaux. Bijoux (bracelets, collier) pour pimenter penser aux faux tatouages bien placés…... Tout supplément esthétique est le bienvenu. Par exemple, pour un style cabaret, un corset, une queue-de-pie, un chapeau, des gants... Ce qui est sympa, c’est d’avoir des petits accessoires surprises. Tu enlèves un élément, ton partenaire pense que c’est bon, mais non!
Et si vous avez les cheveux longs, misez tout sur « le déroulé de cheveux » ! Commencer le show cheveux attaché et choisissez bien votre moment pour les libérer tout en remuant la tete.
Ambiance sexy :
Pour vous projeter dans ce jeu érotisant, évitez l'effeuillage sous le néon de votre cuisine… Vous installerez votre homme sur le canapé ou si vous préférez, assis sur votre lit. Privilégiez une lumière tamisée (par un foulard sur l'abat-jour), bougies (ne lésinez pas sur les bougies parfumées), spot et ampoule rouge ou orangé indirect… En bref, des couleurs chaudes qui vont bien au teint et ne mettent pas l'accent sur vos petits défauts comme la cellulite et apporteront la touche d’érotisme indispensable au show. Créer une ambiance coocun tres feutrée.
La musique est un élément important de la réussite. Quel que soit le style, le principal est de vous y sentir à votre aise.
Vous pouvez tout miser sur « votre chanson ». Si vous êtes accro à une chanson et qu’elle est parlante pour votre couple, c’est le moment ou jamais de vous déhancher sensuellement dessus… Sinon, l’incontournable « Let’s get it on » de Marvin Gaye ou « Hot in Herre » de Nelly. Pour les accros à « 9 semaines et demi », pensez à la BO, pas la plus originale mais Joe Cocker a ses adeptes…
Toutes les musiques peuvent être utilisées. Après, ça dépend de votre style. House, dancehall ou R&B, si vous avez du rythme, de l’énergie, même la techno peut faire l’affaire. Si on veux rester dans la sensualité, ou que bouger est moins votre habitude, portez votre choix sur une musique suave et langoureuse et pas trop rythmée .
Evidemment, on coordonne les gestes en fonction de la musique ! Entraînez-vous d'abord devant la glace avant le jour J afin de suffisamment être à l'aise en exécutant les mouvements, ou filmer vous pour voir et corriger vos erreurs.
Enfin, pensez à faire place nette car vous aurez besoin d'espace pour aller et venir, faire de grands gestes ou jeter vos vêtements ! Ne réalisez pas votre effeuillage sur un tapis en peau de bête, mais choisissez « une zone sécurisée ». Et si…Vous tombez. Relevez-vous avec grâce !
Dans quel ordre on se déshabille ?
Vous allez tout d’abord vous débarrasser de votre veste, puis de votre jupe. Gardez vos talons puis enlevez le chemisier. Déboutonnez-le à l’envers, c'est-à-dire en commençant par le bas. Et n’utilisez qu’une main ! On vous conseille de vous entraîner seule devant la glace quelques jours, semaines ou mois à l’avance, selon votre degré d’aisance. Allez tout doucement, il faut vraiment être dans la demi mesure, montrer sans montrer. Débarrassez-vous ensuite de votre soutien-gorge, faites glisser une bretelle puis l’autre, et enlevez-le toujours d’une seule main. Perchée sur vos talons, il ne vous restera plus ensuite qu’à « gérer » votre culotte ou string. « Gérer » car il s’agit d’une manœuvre un peu périlleuse… On évite absolument : D’enlever sa culotte debout ! La règle d’or : on s’assied, sinon gare aux talons se coinçant dans la dentelle ou pire, dans la ficelle. De manière générale, ne restez pas face à votre partenaire. Mettez-vous de profil, tournez sur vous-même et jouez de votre regard.
N’arrachez pas vos vêtements comme une furie et ne les balancez pas n’importe où. Par exemple, poussez délicatement votre jupe du pied, en tendant bien la jambe. Lancez d’un geste gracieux vos vêtements sur le côté plutôt que sur votre partenaire. Ou alors déposez-les devant lui.
Les cours d’effeuillage :
Il y en a, a peu près partout de nos jours. Sur un cours de deux heures (en moyenne 50 euros), vous verrez les bases (la démarche, celle de la femme en rouge chez Tex Avery), vous apprendrez à ôtez vos gants d’une manière plus que sensuelle en détaillant tous les mouvements (glove peel), jouer avec les accessoires (frotter son pubis avec des boas, le sourires aux lèvres).... Le tout dans une salle parfaitement adapté pour progresser (miroirs et généralement vidéo pour voir et corriger ses erreurs)
La toute première fois on est toujours un peu dans la panique mais cela viens assez vite.
Hors garantie :
Attention aux phrases décourageantes, si vous prévenez votre partenaire de votre intention de prendre des cours d'effeuillage: "A ton âge, c’est n’importe quoi !" ou "pourquoi faire ?" et le récurant "ça va couter combien encore ?".
Pendant votre show: Si vous avez un fou rire. Si votre homme rit aussi, il va être très difficile de retrouver votre concentration, c’est sûr ! Enfiler un déshabillé et retenter l’expérience plus tard.
Votre homme s’enfuit. Ne le retenez pas ! Il ne méritait pas que vous vous donniez autant de mal… Mais, on vous rassure, il y a quand même très peu de chances que cela arrive…
CÉLIBATAIRE:
L'effeuillage, permet d'écouter votre corps, de mettre en avant vos atouts et surtout à gagner en confiance en soi. En l’espace de quelques heures de cours seulement, les complexes et la timidité se sont effacés pour laisser place au charme et à la séduction…
Idéal pour les femmes voulant redécouvrir leurs corps, leurs féminités et parce qu'il est important de se sentir belle et désirable essayer l'effeuillage. Attention cela peut changer considérablement le cours de la vie d’une femme!