Pour découvrir, donnez votre avis et soutenir notre nouveau projet - - - > cliquez ici < - - - MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

Coregasme

En dehors du « sport en chambre », vous peinez à lever le moindre orteil pour pratiquer un exercice physique ? Vous devez certainement ignorer que la pratique du yoga, du jogging, du vélo ou encore le fait de soulever des poids procurerait un bien fou à tout votre organisme… au point de parfois même vous faire parvenir au septième ciel ! C’est ce que les Américains appellent le « coregasme » ou orgasme lié à l’exercice des muscles abdominaux, « core » pour « muscles » en anglais.
Oui mesdames, ceci vous concerne bien… Une excellente raison de vous remettre à faire du sport !
Aux Etats-Unis, tout le monde ne parle plus que de l’histoire de cette femme qui avait un orgasme à chaque séance de sport. Histoire d’ailleurs relayée par Adam Campbell (éditeur de Men’s Health) sur son blog.
Un nombre incroyable de témoignages de femmes se succèdent depuis. Toutes affirment avoir connu au moins un coregasme lors de leurs séance de Core Fitness et certaines prétendent même avoir découvert les secrets des programmes d’entraînements les plus « orgasmiques ».


Explication scientifique :

Selon Victoria Zdrok (Sexologue et auteur de The Anatomy of pleasure) « De nombreuses femmes doivent accroître fortement la tension musculaire de leurs jambes avant d’arriver à l’orgasme ». Elle explique que lorsque ces femmes font de l’exercice, « la libération conjointe d’endorphines et de dopamine, qui sont nécessaires à l’orgasme, combinée à la tension dans les jambes et les abdominaux, stimulent suffisamment le clitoris pour provoquer un orgasme ».
Le docteur Joy Davidson (auteur de Fearless Sex) ajoute que :
« Les femmes qui expérimentent des coregasmes doivent avoir un plancher pelvien extrêmement musclé » et que « En réalisant des exercices ciblant leurs muscles profonds (core) des jambes et du bassin, elles stimulent également les muscles du plancher pelvien provoquant alors un orgasme ».

Une étude*, menée par des chercheurs de l'Université d'Indiana et publiée dans « Sexual and Relationship Therapy », suggère que l'exercice physique pourrait ainsi conduire au plaisir chez les femmes. « Ces données sont intéressantes car elles suggèrent que l'orgasme n'est pas nécessairement un événement sexuel et ils peuvent nous en apprendre plus sur les processus corporels qui sous-tendent l'orgasme chez les femmes », ont indiqué Debby Herbenick et Dennis Fortenberry, les auteurs de l’étude. Si vous aussi, vous souhaitez vivre l’expérience, sachez que les sports susceptibles de déclencher un orgasme seraient les exercices abdominaux, suivis des poids à soulever, du yoga, du vélo, du jogging et enfin de la randonnée. Maintenant, à vous de trouver celui qui vous fera le plus d’effets !
Cette étude est révélatrice du corps féminin ainsi que de son fonctionnement, car cela nous apprend que l’orgasme ne s’atteint pas seulement lors de l’acte sexuel.

Ce sont les conclusions d'une étude en ligne menée sur 370 femmes, 124 femmes qui ont déclaré éprouver des orgasmes induits par l'exercice (EIO) et 246 du plaisir sexuel induit par l'exercice (EISP). Les participantes étaient âgées de 18 à 63 ans, la plupart vivaient en couple et 69% se sont identifiées comme hétérosexuelles. Si l'étude n'a pas déterminé la fréquence de ce plaisir induit par l'exercice physique, les auteurs précisent qu'il ne leur a fallu que 5 semaines pour recruter les 370 femmes qui avaient vécu cette expérience et suggèrent donc que le phénomène n'est pas rare. L'étude conclut que:
·         Environ 40% des femmes qui ont expérimenté un EIO et EISP l'ont vécu à plus de 10 reprises,
·         la plupart des femmes ayant eu un EIO se sont déclarées conscientes de ce qui se passait, 20% incapables de contrôler cette expérience,
·         Des types divers d'exercice physique ont été associés à EIO et EISP.
·         Dans le groupe EIO, 51,4% des femmes déclarent avoir eu un orgasme en faisant des exercices abdominaux, 26,5 % en soulevant un poids, 20% du yoga, 15,8% du vélo, 13,2% du jogging, 9,6% de la marche de randonnée.

Ok, et comment je fais pour essayer ?

En collaboration avec Phenixbody (concepteur du programme belles&bien®) son partenaire fitness et minceur, Ptiplus à conçu et adapté le tout premier programme d’entraînement des jambes et des abdominaux spécial « coregasme ».
Il est conçu pour stimuler intensément votre plancher pelvien, vos muscles profonds des cuisses, du bassin et de la sangle abdominale !
Coregasme garanti ? En tout cas, nous avons mis toutes les chances de votre côté !
Au pire, vous en sortirez plus musclée, il sera toujours temps pour vous de vous offrir un orgasme après l’entraînement…

Programme :

Exercice 1 : 3 à 6 séries de 15 répétitions
Exercice 2 : 3 à 6 séries de 15 répétitions
Exercice 3 : 4 à 8 séries de 15 répétitions (pour chaque jambe)
Exercice 4 : 4 à 6 séries de 20 répétitions
Exercice 5 : 4 à 8 séries de 15 répétitions (pour chaque jambe)